Les Documents

Fiche d’Information saison 2019 – 2020 contient tous les renseignements utiles : horaires, tarifs, documents à fournir, catégories, coordonnées…

Fiche inscription JCVO 2019-2020 

Merci de remplir le plus soigneusement possible les deux pages de ce document.

Ces documents ne sont à remplir que si votre certificat médical original est toujours valable (validité légale : 3 ans) et que vous nous l’avez bien transmis (s’il est resté sur le buffet malgré toutes nos demandes, seul le buffet sera autorisé à pratiquer l’activité).

Certificat médical : si possible un par activité. Le fait d’etre apte à faire du taiso ne veut pas forcément dire que vous pouvez pratiquer le ju-jitsu ou le judo.

Répondez au questionnaire de santé mais ne nous le transmettez pas, il peut contenir des informations que seuls les professionnels de santé sont autorisés à consulter.

Si vous répondez « oui » à une ou plusieurs des questions, il faut que vous consultiez votre médecin pour obtenir son feu vert à l’activité que vous souhaitez pratiquer.

Si toutes les réponses sont négatives, vous pouvez remplir l’attestation Questionnaire de Santé et nous la remettre.

Pour des questions de responsabilités et d’assurances, la licence est obligatoire pour pouvoir pratiquer et cette licence est assujettie à la remise d’un certificat médical par le pratiquant. En clair et en résumé : pas de certificat médical = pas de licence = pas d’activité. Le certificat n’est obligatoire que tous les 3 ans et peut etre remplacé par une simple attestation (voir ci-dessus). Si votre situation a changé depuis votre dernier certificat médical ou si vous avez un doute, merci de consulter votre médecin. Ne remplissez pas l’attestation juste pour gagner du temps !

Séances d’essai

Vous souhaitez vérifier que l’activité envisagée pour vous ou votre (vos) enfant(s) correspond à ce que vous supposez ou à ce qu’on vous en a dit ? Pas de problème, le JCVO vous propose trois séances d’essai avant votre inscription pour la saison.

Pour que ces séances se déroulent sereinement, nous vous remercions de nous signer une décharge de responsabilité.

Décharge de Responsabilité pour les séances d’essai


Séances Exceptionnelles

Le JCVO propose régulièrement des entrainements ouverts aux non-adhérents (parents, famille, pratiquants d’autres arts martiaux…) dans le but de partager ensemble un instant sportif et convivial.

Dans votre intéret, avant de monter sur le tatami, nous vous remercions de vérifier que :

  • vous etes couverts par une assurance sur les pratiques sportives occasionnelles
  • vous etes en accord avec les termes de la décharge ci-dessous (que nous vous remercions d’imprimer et de nous rendre signée avant la séance). Des exemplaires papier sont en principe disponibles sur place…

Les pratiquants d’autres arts martiaux sont en principe couverts par leur licence.

Decharge de Responsabilite pour une Journée Portes Ouvertes

Aidez nous à communiquer !

Téléchargez nos visuels, imprimez, affichez, distribuez. Le Club a besoin de vous pour continuer d’exister !

Clic droit, télécharger l’image, imprimez.

Si vous le souhaitez, partagez sur votre réseau (clic droit, copier l’adresse de l’image, copier dans un post sur votre réseau)

Tracts
Affiche A4

L’article 8 du Règlement Intérieur a été modifié par l’Assemblée Générale du 04 juillet 2019.

Il stipule désormais que

« La cotisation aux cours est considérée pour la saison entière, au même titre que la licence FFJDA.

Son paiement pourra être acquitté en deux ou trois fois à condition de déposer tous les règlements au moment de l’inscription et en indiquant les dates de dépôt souhaitées pour ces échéances. A défaut, l’encaissement des paiements sera réalisé au début de chaque trimestre civil (octobre, janvier, avril).

Pour toute personne qui souhaiterait s’initier à la pratique d’une discipline enseignée au Club, il est proposé 3 séances d’essais. Cette proposition est valable pour les personnes non adhérentes au moment de leur premier essai et aux adhérents inscrits dans d’autres disciplines que celles qu’ils souhaitent
essayer. Cette proposition n’est valable qu’une seule fois par discipline et il n’est pas possible de la demander en cas de reprise après une période d’inactivité. A l’issu de cette période d’essai, pour continuer à pratiquer, une inscription définitive devra être établie dans les formes prescrites ci-dessus.

Toute cotisation annuelle (hors licence) commencée est due et ne sera donc pas susceptible de remboursement sauf dans des cas de force majeure qui sont indépendants de la volonté du demandeur (déménagements, blessures,…). Ce remboursement se fera sur présentation d’un justificatif original qui sera scanné et stocké par le club puis restitué sur demande de l’intéressé(e). Le remboursement se fera sur la base du ou des trimestre(s) entier(s) restant à couvrir, chaque trimestre commencé étant considéré comme du.

Dans le cas d’un arrêt d’activité, l’adhérent doit impérativement prévenir un membre du comité directeur dans les plus brefs délais afin de faciliter un éventuel remboursement.« 

JCVO_ReglementInterieur_ModificationArticle8_Version20190701-1157