Les Tarifs

SAISON 2021-2022

3 séances d’essais pour les nouveaux adhérents (en cas d’arrêt, les titres de paiement seront rendus à l’issue de la 3e séance ou au plus tard sous 8 jours après celle-ci).

La licence est prise à l’issue de ces trois séances et le paiement encaissé immédiatement (la Fédération nous prélevant le montant dès la saisie effectuée)

Vous pouvez préparer votre inscription en téléchargeant les documents nécessaires.

• La licence est obligatoire.
  • Le passeport sportif est obligatoire à partir de la catégorie benjamin pour participer aux compétitions.

Cotisations Fédérales

Licences

(montant à vérifier ici)

—–

Anciens adhérents (ayant adhéré les deux dernières saisons 2019-2020 ET 2020-2021) : 30€

Cette aide est limitée aux inscriptions faites au plus tard le 31 octobre 2021

Passeports sportifsSuivant tarif FFJDA

Cotisations Activités

JUDO

ÉVEILS

84€3 x 28€
AUTRES

3 x 40€
TAISO
JU-JITSU

Réductions

Un système de réduction pour les familles (même foyer fiscal) est mis en place :

• -15€ par personne supplémentaire
    • ex : couple adultes
      • cotisation initiale : 240€
      • réduction : 15€
      • cotisation finale : 240 -15 = 225€
    • ex 2 : couple + 2 enfants de plus de 6 ans
      • cotisation initiale : 480 €
      • réduction famille : 45€
      • cotisation finale : 435€

Parrainage (hors famille)

Vous apportez de nouveaux adhérents au JCVO ? Le JCVO vous récompense en vous offrant :

• 10 € de réduction sur votre cotisation activités au premier filleul
  • 5 € par filleul supplémentaire

La déduction se fait sur le chèque du 3e trimestre, si vous payez en 3 fois.

Nouveautés 2021

Ados, adultes

Votre cotisation  vous ouvre les portes à toutes les activités ! Vous pouvez venir à toutes les séances sans limites (sauf celles de vos capacités physiques).

Vous voulez faire du taiso trois fois par semaine ? Pas de problème. Vous pratiquez le judo et vous voudriez compléter votre entraînement avec du ju-jitsu ou du taiso ou du ju-jitsu et du taiso ? Pas de problème non plus.

Les enfants

Cette disposition n’est pas applicable aux enfants, notamment pour permettre une pratique adaptée à l’âge et aux conditions sanitaires actuelles. Elle pourra être proposée ponctuellement, en fonction des effectifs, sur proposition du professeur et du protocole sanitaire.

Modalités de réglement

Conformément à la modification de l’article 8 du Règlement Intérieur adoptée en Assemblée Générale le 04 juillet 2019, l’inscription s’entend pour la totalité de la saison et le montant des cotisations aux cours est donc désormais indiqué pour la saison entière.

Un paiement fractionné en 3 fois des cotisations est suggéré pour permettre un remboursement plus facile en cas d’interruption de notre part supérieure à la moitié d’un trimestre. C’est arrivé la saison dernière du fait de la pandémie de COVID-19.

Tous les titres de paiement seront à remettre à l’inscription en précisant le cas échéant les dates d’encaissement -à défaut, au début de chaque trimestre.

Paiement de la licence le jour de l’inscription. Pour des questions d’assurance et de responsabilité du Club, la licence est obligatoire pour pouvoir monter sur les tatamis. La prise de licence est assujettie à la remise par l’adhérent d’un certificat médical de moins de 3 mois (valable 3 ans) l’autorisant à la pratique de l’activité choisie.

Les chèques seront établis à l’ordre de J.C.V.O. Attention, si vous souhaitez un paiement fractionné : établir un chèque pour la (les) licence(s) qui sera encaissé immédiatement et les chèques de vos cotisations club qui seront encaissés aux dates convenues. Si vous réglez la totalité en un seul paiement, vous pouvez cumuler la (les) licence(s) et les cotisations club.